Linéa Formation

Formation Community Manager en présentiel (Facebook, Instagram et Linkedin)

Découvrez une formation complète pour comprendre comment utiliser les réseaux sociaux aujourd’hui. Qu’il s’agisse de marketing digital, de stratégie de contenu, de communication digitale ou de community management, vous avez besoin d’être présent partout et de connaître finement ces outils indspensables que sont les réseaux sociaux. ce parcours est conçu pour vous aider à percer dans l’univers en constante évolution des médias sociaux. Si vous cherchez à renforcer votre présence en ligne, à attirer un public engagé et à maximiser vos résultats, alors cette formation va vous aider.

Vous apprendrez à développer une stratégie solide, à animer votre communauté, à optimiser vos campagnes publicitaires, à définir des KPI pertinents, et à améliorer en continu votre communication en ligne. Rejoignez-nous pour booster votre présence sur les réseaux sociaux et atteindre vos objectifs digitaux

 

LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

✓ Connaitre les codes et les fonctionnalités qu’offrent Facebook, LinkedIn et Instagram pour développer sa communication digitale.

✓ Créer, paramétrer et optimiser son profil LinkedIn.

✓ Créer, paramétrer et optimiser sa page Facebook.

✓ Créer, paramétrer et optimiser son profil Instagram.

✓ Comprendre les algorithmes de chaque plateforme et leurs conséquences.

✓ Savoir programmer ses publications.

✓ Savoir consulter et analyser ses statistiques d’audience.

 

LES METHODES PÉDAGOGIQUES :

✓ Pédagogie active et méthodes agiles.

✓ Formation action

✓ Apports théoriques et techniques.

✓ Réflexion et analyse autour de cas pratiques concrets.

✓ Brainstorming.

✓ Exercices pratiques et mise en application.

✓ Retour d’expériences.

✓ Questions réponses

 

LES MOYENS MATERIELS :

✓ Diffusion d’un Powerpoint pédagogique pour démonstrations de cas clients et d’outils.

✓ Travail en groupe.

✓ Chaque stagiaire travaillera directement depuis son ordinateur portable ou sa tablette

 

 

 

TYPE DE FORMATION

Aérien

LIEU

En centre de formation : Genève

ECOLAGE

Ecolage : Cette formation est proposée au tarif de base de 1390 CHF (repas inclus)

DURÉE & HORAIRES

Durée : 21 heures (3 jours)

Dates : à fixer ensemble

PUBLIC CIBLE

Toute personne en charge des réseaux sociaux dans son entreprise, sa collectivité ou dans son association.

Détails

CRITÈRES D'ADMISSIONS

Venir avec son ordinateur portable (non fourni par Linea Formation)
Avoir une première expérience en réseaux sociaux (par exemple, avoir un profil sur LinkedIn ou être administrateur d’une page Facebook).

ECOLAGE

Ecolage : Cette formation est proposée au tarif de base de 1390 CHF (repas inclus)

TITRE

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Découvrir et exploiter les réseaux sociaux professionnels et personnels (LinkedIn, Facebook, Twitter...)

EFFECTIF

L’Effectif maximum est selon la capacité de la classe : 12 personnes

SALAIRE

pas de salaire

Plan de formation

    • L’impact des réseaux sociaux sur la stratégie d’entreprise
    • Fonctionnalités clés et usages professionnels de chaque plateforme
    • Créer et configurer un profil professionnel
    • Tendances et bonnes pratiques
    • Paramétrer son compte pour une meilleure gestion
    • Choisir les bons réseaux en fonction de son activité

    • Les bases de la création de contenu sur les réseaux sociaux
    • Les formats de contenu ecaces (images, vidéos, stories…)
    • Création de contenus engageants (utilisation de Canva)
    • Comment définir sa ligne éditoriale (ton, message, valeur, fréquence de publication…)
    • Développer un message cohérent avec la marque
    • Programmation et organisation
    • Engagement et interactions avec votre audience
    • Gestion des crises et feedback négatif

    • Les bases de l’analyse des performances
    • Les bases de l’analyse des performances
    • Introduction aux indicateurs clés : portée, engagement, conversion…
    • Apprendre à lire son tableau de bord professionnel
    • Publicité et promotion sur les réseaux sociaux
    • Introduction aux publicités payantes : pourquoi et quand les utiliser ?
    • Aperçu des outils publicitaires de Facebook/Instagram, LinkedIn.
    • Gérer sa présence à long terme et bonnes pratiques
    • Veille concurrentielle et tendances

Ouvrir chat
Besoin d'aide ?