
Focus sur : le métier de Community Manager
Le métier de community manager (CM) consiste à gérer la présence en ligne des entreprises. Son rôle est essentiel pour des secteurs d’activité comme l’e-commerce, où il élabore des stratégies digitales et anime des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. La mission du community manager inclut la création de contenus éditoriaux et la gestion de l’e-réputation, tout en cultivant une communauté d’internautes active. Devenir community manager, c’est plonger dans un monde où chaque interaction compte, en s’assurant que les entreprises restent connectées avec leur public.
Les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Traffic manager, Rédacteur web, Consultant en communication…
Quelles sont les compétences nécessaires pour être un bon Community Manager ?
Compétences professionnelles :
- Maîtrise des techniques de gestion de contenu digital.
- Compétences en SEO et optimisation des contenus pour les moteurs de recherche.
- Connaissance des outils d’analyse web et de gestion de projet.
- Expertise en création et gestion de contenu.
Compétences personnelles :
- Capacité de communication pour collaborer avec les équipes internes et externes.
- Esprit créatif pour développer des contenus innovants et attractifs.
- Rigueur et attention aux détails pour assurer la précision des contenus et des rapports.
- Adaptabilité pour réagir rapidement aux tendances du marché et aux changements technologiques.
- Leadership et gestion d’équipe pour motiver et diriger les collaborateurs.
Objectifs de la formation ?
A la fin de cette formation vous aurez plusieurs compétences en community management:
- Différencier et choisir le bons réseaux sociaux en fonction des objectifs et de l’audience souhaitée.
- Mettre en place une veille concurrentielle pour repérer les bonnes pratiques.
- Élaborer un planning éditorial varié, pertinent et fédérateur.
- Produire du contenu éditorial, photo et vidéo à l’heure de l’IA.
- Créer et gérer la configuration, mise en place des réseaux sociaux.
- Créer et mettre en place une stratégie de community management pour recruter, animer et fédérer une communauté.
- Suivre les performances obtenues et prévoir des optimisations.
Moyens et supports pédagogiques
- Apports des connaissances communes.
- Mises en situation sur le thème de la formation et des cas concrets.
- Méthodologie d’apprentissage attractive, interactive et participative.
- Supports de cours fournis au format numérique.
- Ressources documentaires en ligne et références mises à disposition par le formateur.
TYPE OF TRAINING
Social networks
LOCATION
En distantiel
SCHOOLING
Prix : 2490 Frs
Possibilité de payer la formation en plusieurs fois
DURATION & TIMETABLE
Cours en distantiel
Durée : 45 heures
Formation 100% en ligne vous offrant la possibilité de suivre un programme pédagogique de qualité, adapté à vos disponibilités et accessible de n’importe quel lieu.
TARGET AUDIENCE
Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité
Details
ADMISSION CRITERIA
– Maîtriser l’outil informatique PC ou Mac et la navigation sur Internet
– Avoir un projet de communication professionnel sur les réseaux sociaux
– Disposer d’un ordinateur fonctionnel ainsi que d’un accès internet haut débit pendant toute la durée de la formation
SCHOOLING
Prix : 2490 Frs
Possibilité de payer la formation en plusieurs fois
TITLE
Certification « Développer son activité avec le Community Management »
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de comprendre le périmètre d'intervention d'un Community Manager et de mettre en place une stratégie
SALARY
The trainee does not receive a salary