
Candidatez pour la formation d’assistant administratif à Genève
Si vous recherchez à acquérir de solides compétences dans le but de vous former en tant qu’assistante administrative de Lausanne, Linéa Formation vous accompagnera et vous guidera tout au long de vos études.
L’objectif d’un assistant administratif et d’accueil est d’assurer les travaux de secrétariat, il présente, saisit et actualise des documents professionnels à l’aide des outils bureautiques.
Une assistante administrative assure l’accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l’expédition du courrier. Elle travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes.
Quels sont les objectifs de la formation d’assistante administrative de Lausanne ?
L’objectif de la formation est de développer des compétences opérationnelles afin d’assurer un ensemble de tâches administratives et l’accueil dans tout type de structure.
La formation d’assistante administrative à Genève est composée d’heures de cours, mais également d’heures de stages qui vous aideront à acquérir non seulement des compétences, mais également une expérience dans ce domaine qui sera bénéfique lors de votre recherche d’emploi.
Moyens et modalités pédagogiques
La méthode pédagogique mise en œuvre lors de la formation d’assistant administratif s’appuie sur des principes de pédagogie active afin que celle-ci soit la plus enrichissante et passionnante possible.
En compagnie de vos professeurs et de vos collègues, vous réaliserez des études de cas, jeux de rôle, mise en situation.
Modulation des objectifs par stagiaires et par domaine
Apports théoriques appliqués en mise en situation professionnelle
Travaux dirigés et travaux tutorés
Travail en groupe et individuel
Secteurs d’activités
L’emploi s’exerce dans tous types de structures : privées, publiques, commerciales ou non, quel que soit le secteur d’activité.
Types d’emplois accessibles
Agent administratif
Employé administratif
Employé de bureau
Agent d’accueil
TYPE DE FORMATION
Hébergement hôtelier
LIEU
En centre de formation
Rue de Lausanne 82
1202 Genève
ECOLAGE
Ecolage : 2990 Frs
Possibilité de payer en 3 ou 4 fois
Les frais sont tout inclus jusqu'à l'obtention du diplôme
DURÉE & HORAIRES
- Session de formation en semaine (cours en journée) : du 05.06.23 au 28.06.23 (Genève)
- Session de formation uniquement les samedis : du 03.06.23 au 21.10.23 (Genève) (pas de cours du 30 juillet au 1er septembre)
- Horaire : 9h à 17h
- Durée : 280 heures
- Répartition des heures :
- 120’heures d’enseignement théorique en présentiel
- 160’heures de pratique professionnelle
PUBLIC CIBLE
L'apprentissage est ouvert à tous les publics
Une expérience professionnelle dans un métier du tertiaire est souhaitée mais pas indispensable
Personne désireuse de renforcer ou compléter ou acquérir des nouvelles compétences
Détails
CRITÈRES D'ADMISSIONS
Niveau de Français B1
ECOLAGE
Ecolage : 2990 Frs
Possibilité de payer en 3 ou 4 fois
Les frais sont tout inclus jusqu'à l'obtention du diplôme
TITRE
Le diplôme d'assistant(e) administratif(ve) et d'acceuil
EFFECTIF
L’Effectif maximum est selon la capacité de la classe : 12 personnes
SALAIRE
L’apprenant-e en formation ne touche pas de salaire